Les 23 et 24 février 2018 , les nouveaux corsaires ne seront pas chez les Arvernes .
Non, pendant ce week-end de février, ces nouveaux corsaires pédestres du Trail St Malo 2018 ne courront pas après les Arvernes entre le Puy de Dome et le Massif du Sancy comme sur cette photo de septembre 2017.
Mais c'est une véritable Armada, ils seront 2800, ce vendredi 23 février 2018, à la nuit tombée, à s'élancer pour l'Intrail Muros, un trésor à découvrir, une course à pied de 12kms dans les rues de Saint Malo.
Ils découvriront dans leur course, 12 lieux emblématiques de la ville parmi lesquels le Fort National, le bateau l'Etoile du Roy, la salle du conseil municipal, l'ancienne chapelle St Sauveur, et même le bar La Belle Epoque
Tôt le lendemain matin samedi 24 février, environ 400, partiront à la recherche d'un nouveau trésor, l'Endu'Rance, le Trail des Corsaires, une course de 107kms, de St Malo à Dinan, et retour, en passant par les 2 cotés de la Rance, un trésor qu'ils trouveront sans doute au plus profond d'eux-mêmes, mais ils pourront aussi découvrir ce trésor de beauté que sont les rives de la Rance entre St Malo et Dinan.
Ce même samedi 24, d'autres épreuves sont prévues:
- Le Half: 45kms de Dinan à St Malo,
- la course en relais à 2,
- le parcours en équipe de 4
Pourquoi pas profiter d'une semaine de vacances pour vivre cet évènement qui marque presque le début du printemps. Du gite Ker Mor il est très facile de rejoindre Saint Malo, Dinan, voir ces courses spectaculaires, Le Trail des Corsaires passera à Saint Suliac